L’accès des piétons dans des zones sensibles, ou restreintes à certaines personnes, doit associer une identification d’accès et des tambours rotatifs de sécurité ou tourniquets automatiques . Leur fiabilité est primordiale pour un fonctionnement optimum. Les systèmes peuvent être électromécaniques ou motorisés, selon la configuration du site et la catégorie des usagers. L’inox assure une qualité dans le temps afin d’obtenir une très bonne longévité du matériel.

Le même bloc de motorisation est utilisé pour l’ensemble des produits, le choix se fait pendant le paramétrage de la fabrication ou de l’installation.

Tripodes –Tourniquets de sécurité

Les tripodes :

Existe en version 3 bras, et également en version 2 bras, avantageux pour le passage des lieux où les usagers emportent des bagages encombrant, par exemple sac de sport, malette, mais également en station de ski pour un passage plus aisé des skieurs lorsqu’ils sont chaussés. En cas de panne de courant, le modèle 2 bras libère totalement le passage. Les tripodes peuvent fonctionner en mode OPEN, c’est-à-dire que le passage est libre, si un usager franchit le tripode sans autorisation, celui-ci se ferme automatiquement et interdit le franchissement au piéton.

10

Tripode motorisé MODULCROSS

10_A

Tripode motorisé MODUL TONDA 2 BRAS

10_B

Tripode motorisé court COMPACT

10 C

Tripode motorisé modulable DOLOMIT

Les portillons pivotants : 

Les portillons pivotants IKARUS sont motorisés, prévus pour un montage en intérieur comme à l’extérieur. Ils viennent en complément d’un tripode afin de pouvoir offrir un passage réglementaire pour les personnes à mobilité réduite. Le vantail peut être composé d’un arceau inox ou de verre. Des cellules peuvent commander l’ouverture à la détection des piétons.

42

Portillon motorisé bidirectionnel IKARUS TRANSPA

43

Portillon motorisé bidirectionnel IKARUS HOLM

44

Portillon motorisé bidirectionnel IKARUS BADEN

Tambours rotatifs de sécurité :

La cage et le rotor de grande hauteur permette de rendre impénétrable une zone définie. Les matériaux utilisés sont l’inox, l’acier galvanisé et l’aluminium. La construction est réalisée afin d’obtenir une résistance à l’effort importante. Ces portillons peuvent être par exemple utilisés pour des stades. Ils peuvent être simple, ou double afin d’assurer un meilleur flux de passage dans un encombrement moindre. Un portillon supplémentaire permet de franchir l’obstacle avec un vélo. Un portillon pour personne à mobilité réduite peut être intégré à l’ensemble.

Exemple type de tambour rotatif de sécurité

Tambour rotatif de sécurité motorisé bidirectionnel simple

12

Tambour rotatif de sécurité motorisé bidirectionnel double

13

Tambour rotatif de sécurité motorisé pour intérieur

14

Tambour rotatif de sécurité motorisé pour extérieur 

15

Tambour rotatif de sécurité motorisé avec passage pour vélo

16

Tambour rotatif de sécurité motorisé avec passage pour PMR

Tourniquet bas : 

Les tourniquets automatiques bas peuvent être de type carrousel vitré 3 X 120°, au design élégant s’intégrant parfaitement bien dans un environnement architecturé. Pour un environnement demandant un franchissement plus contraignant, les tourniquets bas permettent de nombreuses configurations en 4 X 90° et 2 X 180°. L’un et l’autre sont motorisés.

45

Carrousel bas vitré 3 X 120° motorisé

46

Tourniquet bas simple passage motorisé

47

Tourniquet bas double passage motorisé

Passage rapide/couloir rapide

Utilisé en intérieur, dans des lieux ou l’accès doit être filtré, les couloirs rapides motorisés permettent un flux de passage important avec une sécurité optimisée. Ils peuvent également fonctionner en mode OPEN, c’est-à-dire que le passage se ferme lorsqu’un usager n’a pas badgé ou n’a pas été reconnu par le système de contrôle d’accès. Ces portillons sont utilisés également dans les transports publics et les aéroports comme boarding gate.

48

Portillon pivotant 2 vantaux motorisé bidirectionnel

49

Portillon rétractable motorisé hauteur 1700 mm

Les accessoires

50

Borne pour intégration de contrôle d’accès

51

Borne pour intégration de contrôle d’accès

52

Main courante, portillon intégré 

53

Main courante, portillon intégré 

55

Socle pour installation temporaire

56

 

 

 

 

 

 

Tunnel pour passage des bagages

57

Pupitre de commande avec comptage et paramétrage

54

Toiture pour tambour rotatif de sécurité