Solution : Industrie

Control7 vous accompagne dans la sécurisation de votre installation industrielle

Control7 vous conseille

En entrée et en sortie de votre usine, la combinaison de solutions d’identifications et d’obstacles d’accès doit être choisie méticuleusement afin d’atteindre une sécurité optimum. Le contrôle d’accès des véhicules se fera par des barrières ou des portails rapides, celui des piétons par des tourniquets de sécurité et des portillons automatiques à l’intérieur des locaux. Les systèmes d’identifications, tant pour les véhicules que pour les piétons, s’intègreront facilement dans les tourniquets de sécurité et les portillons automatiques.

Control7 notre approche

Pour ce projet nous avons sélectionné

Accès parking

Borne grande hauteur pour utilisation des VL et des PL. Permet l’intégration de lecteurs de cartes, visiophone, clavier à code etc…

Equipée d’un rideau de lisse haut et bas, la barrière Axpark permet d’interdire l’accès aux piétons sur une hauteur de 1700 mm lorsque les conditions de sécurité l’obligent. Le rideau de sécurité très robuste est conçu en aluminium.

 

La barrière d’accès au site se doit d’être d’une fiabilité incontestable car elle est le point sensible de l’installation. La barrière Axpark est équipée des dernières technologies d’entrainement permettant un grand nombre de manœuvres. Elle est connectable et prête pour l’industrie 4.0.
La barrière Axpark convient à tous les lieux où un obstacle d’accès fiable doit être mis en place.

 

Afin d’augmenter le niveau de sécurité et d’empêcher les piétons de franchir la barrière, un rideau de lisse robuste en aluminium équipe la barrière Axpark.

 

Accès pietons

En complément d’un tourniquet de sécurité, le portillon BA3-1-I ou BA3-2-I permettra de pénétrer dans l’enceinte contrôlée pour les personnes à mobilité réduite, les personnes en vélo ou le passage des objets encombrants. Motorisé, il est bidirectionnel.

Destinés aux filtrages des entrées/sorties de l’enceinte extérieure d’un site, les tourniquets de sécurité toute hauteur assurent une unicité de passage sans faille. Il peut être manuel, électromécanique ou avec assistance motorisée et connecté au système de gestion d’accès par badge, à l’interphonie. Un portillon motorisé bidirectionel peut venir en complément pour le passage des personnes à mobilité réduite, des vélos et des objets encombrants.

 

Destinés aux filtrages des entrées/sorties de l’enceinte extérieure d’un site, les tourniquets de sécurité toute hauteur assurent une unicité de passage sans faille pour les piétons passant avec leur vélo.

Accès locaux

Utilisés en intérieur, dans des lieux ou l’accès doit être filtré, les couloirs rapides motorisés permettent un flux de passage important avec une sécurité optimisée. Différentes hauteurs de vitrage peuvent être proposées, ainsi qu’une largeur de 900 mm pour le passage des personnes à mobilité réduite. Des cellules de détections suivent le cheminement du piéton afin d’optimiser le fonctionnement du portillon. La vitesse d’ouverture/fermeture de moins d’une seconde permet une transaction rapide.

 

Le tripode, qu’il soit motorisé ou électromécanique, vous permettra de filtrer l’accès à l’intérieur de votre site. De nombreux designs permettent de s’adapter à l’architecture de votre bâtiment. Réalisé en inox et en verre. Des pictogrammes rouge et vert sont intégrés afin de visualiser l’état du passage. Il est libre de rotation en cas de panne de courant et peut être asservi à la détection incendie.

RFID

Nos lecteurs RFID sont intégrés dans nos portillons pour autoriser ou non l’accès d’un lieu. Ils peuvent être installés en intérieur comme en extérieur. Le logiciel MyAxxess permet de paramétrer les droits d’accès à chaque utilisateur.

Le lecteur compact d’identification offre une identification longue portée en utilisant la UHF RAIN RFID. Il permet aux véhicules équipés d’un Tag d’ordonner la commande de l’obstacle d’accès sans un arrêt du véhicule. Fiable, paramétrable avec son logiciel MyAxxess, il assurera la gestion de vos accès avec sécurité.

 

Nos lecteurs et antennes RFID rendent de nombreux services dans des domaines là où il s’agit de tracker des objets et véhicules. Pour la gestion et le suivi de production, l’identification de colis-palettes-containers-bagages, la gestion des flux de véhicules, la logistique, et tous les domaines de la traçabilité, par exemple en milieu hospitalier.

Control7
34 rue de  Jean Jaurés
31390 Carbonne

Email : contact@control7.fr
Tel : 05.36.17.00.06

Nous sommes à votre disposition

4 + 6 =